Augmentation du nombre d’immigrants au Canada 2021

Le Canada veut augmenter le nombre d’immigrants pour compenser le nombre d’immigrants en 2020 en raison de l’épidémie de Covid-19, selon le ministre de l’Immigration.

Marco Mendicino a déclaré que son pays avait l’intention d’accueillir plus de 1,2 million d’immigrants entre 2021 et 2023, soit une augmentation d’environ 200 000 immigrants par rapport au nombre déterminé avant la crise épidémique.

Il a ajouté lors d’une conférence de presse qu’en 2020, le Canada ne recevra qu’une petite partie des 341000 immigrants qui devaient arriver, en raison de l’émergence du coronavirus, qui a provoqué la fermeture des frontières et la suspension des vols internationaux pendant longtemps. On s’attend à ce que la situation revienne à la normale en 2021, selon le plan d’immigration annoncé qui repose principalement sur la croissance économique, ainsi que sur le regroupement familial et l’accueil des réfugiés.

Pour compenser la baisse du nombre d’immigrants en 2020, le gouvernement entend accorder la résidence permanente aux travailleurs temporaires, aux demandeurs d’asile et aux étudiants étrangers qui se trouvent au Canada. “Les nouveaux arrivants ont joué un rôle important dans notre gestion du Covid-19”, a déclaré Mendicino, louant en particulier les demandeurs d’asile qui travaillaient en première ligne dans les maisons de retraite touchées par l’épidémie au printemps.

«Les immigrants sont d’une importance vitale pour notre système de santé, et ils représentent un facteur de quatre dans les hôpitaux et les maisons de retraite», a-t-il ajouté.

Il a révélé qu’un tiers des propriétaires d’entreprise canadiens sont des immigrants.

L’immigration a représenté 80% de la croissance démographique de 2019 au Canada, qui compte 38 millions d’habitants.

Tags:

Leave a Reply