a approuvé la délivrance d’un visa d’or de 10 ans pour plus de professionnels, y compris des titulaires de doctorat, des médecins, des ingénieurs ainsi que des diplômés de certaines universités, dans le but de garder les gens talentueux et les grands esprits dans le pays du Golfe et d’aider à la construction de la nation Il s’agit d’un programme de résidence à long terme qui a été annoncé pour la première fois en 2019. Le vice-président, Premier ministre et dirigeant de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a fait l’annonce majeure dans une série de tweets.
Initialement, le visa était mis à la disposition des étrangers qui avaient déposé au moins 10 millions d’AED dans un fonds d’investissement basé aux Emirats Arabes Unis, possédaient au moins 10 millions d’AED en actions d’une entreprise locale et des entrepreneurs dont les entreprises étaient dans un «domaine certifié» et valorisées au minimum 500 000 AED.
Le visa était également ouvert aux cadres qui recevaient une rémunération mensuelle minimale de 30 000 AED, ainsi qu’aux scientifiques et étudiants exceptionnels.
À présent, le gouvernement des Émirats arabes unis étend l’accueil sous le visa d’or à tous les médecins, ingénieurs en informatique et à un large éventail de scientifiques, n’exigeant plus que les personnes hautement qualifiées soient «exceptionnelles».
Bien que l’expansion du programme ait été annoncée hier, elle ne prendra effet qu’en décembre.
Ceci est le premier lot, et il sera suivi par d’autres catégories. Nous voulons que des personnes talentueuses et de grands esprits restent aux EAU et se joignent à nous dans le processus de développement et de réalisations, a tweeté Cheikh Mohammed.
Les EAU ne sont pas seuls dans leur région à offrir des visas de longue durée à des professionnels qualifiés. L’année dernière, l’Arabie saoudite a également introduit un «visa d’or», à partir de 187 000 € pour la résidence permanente et avec un an de résidence renouvelable à partir de 23 000 €. Un système similaire mais plus limité existe également au Qatar.